Amy Larue - Chiropracteur
Redonnez à votre corps tout son potentiel : le bon geste au bon endroit.

Offre permanente
Sur simple rendez-vous, 1 bilan postural offert.
Redonnez à votre corps tout son potentiel : le bon geste au bon endroit.
Sur simple rendez-vous, 1 bilan postural offert.
15 avenue de Genève
74160
Saint-Julien-en-Genevois
+33
6 47 52 00 98
Nous contacter
Aujourd'hui 09:00 - 19:00
Tout voir
Lundi
09:00
-
19:00
Mardi
09:00
-
19:00
Mercredi
09:00
-
19:00
Jeudi
09:00
-
19:00
Vendredi
09:00
-
19:00
Samedi
10:00
-
17:00
Dimanche
Fermé
Lorsque vous rencontrez Amy, c’est un rayon de soleil qui rentre dans votre vie. Large sourire, doux accent du midi qui vous chante les Landes, son pays natal. Rencontrer Amy, c’est voir resplendir un joyau de santé. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait choisi de s’engager dans le domaine des soins en devenant chiropracteur.
Chiro... quoi ?!!! N’ayez pas peur de ce drôle de mot que l’on pourrait assimiler à une pratique étrange, un chiropracteur ne vous veut que du bien. Par une série de manipulations sur votre dos et vos articulations, il vous aidera à soigner et à prévenir les dysfonctionnements de votre squelette et de ses conséquences. Pour Amy, le but d’un chiropracteur c’est aussi de mettre le patient au cœur de la solution de bien-être et de le rendre acteur du changement vers l’harmonie.
Ainsi, manipulations et écoute active du patient mèneront à la guérison car les toutes les parties du corps, structurelles, organiques et émotionnelles, auront été prises en compte pendant le soin.
Amy vient d’une famille de soignants. Elle tient sa passion de sa mère, elle-même médecin. Après un bac scientifique, Amy s’est engagée tout naturellement dans des études de médecine qu’elle poursuivra pendant deux ans. Mais, probablement pour mieux affirmer sa spécificité au sein de sa famille, elle cherchera à tracer son propre chemin. Pour tenir tête à son père qui n’y croit pas trop, elle choisira dans un premier temps le métier de psychomotricienne. Puis, elle se démarquera de l’univers familial en s’orientant vers le métier de chiropracteur car cette profession correspond à son désir d’apporter une vision plus globale des soins. Elle ne veut pas seulement soigner les maux des patients, elle cherche également à en trouver la cause. Car, au-delà de la base mécanique du corps, pour Amy, seule une approche holistique des soins peut aider le patient à trouver l’origine de ses problèmes de santé.
C’est donc en 2017, après cinq ans d’études à l’école de chiropraxie de Toulouse, qu’elle obtient son diplôme de chiropracteur ainsi qu’un certificat en kinésiologie appliquée.
Tout nouvellement arrivée en Haute-Savoie pour suivre son mari, elle a installé son cabinet à Saint Julien en Genevois.
Avant de commencer les soins, Amy, propose une réunion d'information afin de découvrir la chiropraxie et ses fonctionnements. Puis, lors du premier rendez-vous, elle fait un test orthopédique et réalise l’anamnèse du patient, c’est à dire l’histoire des événements marquants sur le plan physique et émotionnel. Ensuite les soins pourront commencer. Amy vous manipulera avec douceur tout en restant à votre écoute afin de vous aider à retrouver tout votre potentiel corporel.
La chiropraxie s’adresse à tous y compris aux nourrissons et aux personnes âgées. Et n’attendez pas que votre corps vous donne des signes pour agir, il vaut mieux parfois prendre rendez-vous pour faire un bilan car la prévention est la meilleure des médecines. Par le bon geste au bon endroit Amy, vous apportera les clefs pour un changement optimal.