Marie Baud a plusieurs cordes à son arc : elle est pisteur l’hiver en montagne,artificière en été, mais aussi habilleuse au théâtre.
Aussi, comme elle aime la couture depuis toujours, l’idée de devenir sellière se dessine peu à peu. A 36 ans, elle décide de suivre une formation et passe avec succès un CAP de sellerie. Elle apprend les ficelles du métier à la voilerie sellerie All Purpose à St Mandrier et aux côtés d’un meilleur ouvrier de France.
De fil en aiguille, elle acquiert de l’expérience, développe son réseau et prend l’initiative de créer sa micro entreprise «Couture Parallèle »à Thonon.
On peut le dire, ce métier de sellière lui va comme un gant. Un atelier roulant qui lui permet de combiner son espace de vie et de travail.
Marie Baud coud, découd, découpe, mesure, recycle et fabrique avec un enthousiasme évident des ouvrages tels que :
- Coté lac : coussins de zodiac, garnitures pour voilier ...
- Ou coté montagne : bâches pour moteur de téléski, barquettes pour les évacuations des blessés au ski …
Elle sait travailler des matériaux tels que le cuir, le skaï, la toile enduite, le pvc, la mousse ...
Avec des chutes de cuir, elle crée et confectionne également à la main des articles comme des portefeuilles, porte-cartes, porte-monnaie, sacs, etc.
La récupération reste sa ligne de conduite, tant pour l’économie de chacun que pour l’écologie. Aussi, elle aime entretenir les contacts humains et en ce qui la concerne, cette combinaison est essentielle pour le partage, la création et l’innovation.
Cette sellière, artisan qualifié, atypique et sympathique, peut concevoir sur mesure, fabriquer, entretenir ou réparer pour vous aussi bien des protections de remorque, de moteurs, des brise-vues, des voiles d’ombrage, des fauteuils ou même des rideaux de théâtre.
Vous l’aurez compris, Marie Baud sait s’adapter aux diverses demandes de ses clients. « En couture, le champ des possibles est énorme » dit-elle, et la diversité, c’est ce qui lui plait aussi dans ce métier.
Son intention est de développer son activité « Couture Parallèle » et de continuer d’évoluer dans les milieux de la montagne, des bateaux et du théâtre.
Alors, un projet, une envie ? Appelez Marie ! Elle se fera un plaisir de vous conseiller et de coudre pour vous avec toute son attention.