C'est un endroit paradisiaque au sommet de la montagne côtoyant les étoiles où l'on ressent l'amour à travers les murs de cet hôtel-restaurant de charme, tant les propriétaires ont su insuffler leur vigueur et s’approprier les lieux pour mieux vous accueillir et vous faire partager leur passion commune de la restauration et du savoir-vivre autour d'un bon repas et d’une bonne bouteille de vin.
La définition exacte du ressenti d'un lieu, de savoir comment on s'y trouve, provient souvent de l'histoire de celui-ci.
Cette histoire, elle nous vient d'une rencontre tout aussi incroyable que belle, entre Ludyvine, fille d'un bistrotier-resto-tabac en Normandie « j'ai grandi derrière un comptoir » nous confie-t-elle, et de Cyril, un jeune Niçois voué à une carrière scientifique.
Cette idylle est née d'une escarmouche du feu et de la glace à San Diego en Californie où nos deux tourtereaux se retrouvèrent pour la première fois dans un camp d'été pour leurs 18 ans.
De cette première virgule de vie, de retour en France, ce sera pendant 4 ans des trajets incessants en train, en avion et en voiture pour se retrouver le plus souvent possible pendant les vacances scolaires partagées entre le nord et le sud, et forger leur amour qui fait taire le vieil adage « loin des yeux et loin du cœur » car rien n'est moins vrai que, plus l’être aimé est loin et plus le manque est profond.
Coté études, Cyril, après une Fac de sciences, nourrissait en secret un rêve qu'il avait en commun avec sa maman institutrice : ouvrir un restaurant qui s'appellerait l'Ourson Agile. Ainsi sur les bancs des grandes écoles, il s'interrogeait sur son existence en se disant que ce qu'il avait à cœur était de cuisiner.
Pendant ce temps là, du coté de chez Ludyvine, les parents essayaient, à contrario, de la faire fuir de leur métier de restaurateurs, qu'ils avaient effectué, certes avec passion, mais qui demeure difficile, et lui disaient « fais ce que tu veux mais trouve toi une autre voie ». Et c'est ce qu'elle fit en passant un BTS esthétique et cosmétique.
Alors dès que la vie le permit, c'est tous les deux qu'ils commencèrent leur vie de jeune couple à Nice, avec Cyril qui venait de rentrer au lycée hôtelier et Ludyvine qui se rendait au travail dans un centre d’esthétique.
A la fin de ses études Cyril eut l’opportunité de partir pour l’IDAHO, « l'Etat des patates », pour un gros « ressort » hôtelier à Sun Valley pour deux ans. C'est donc tout naturellement qu'au bout de six mois « d'American Job », qu’il fit venir sa belle Ludyvine pour un poste dans la restauration, où elle put mettre en pratique les expériences acquises dans le bar restaurant de ses parents.
De nouveau de retour en France, c'est l'appel des trois jours et « ZOU », voilà notre COOK TROTTER Cyril parti au ministère des armées à Paris dans la restauration en tant que maître de salle avec Ludyvine toujours à ses cotés.
Puis arrive le temps de souder leur amour par un mariage sur la Côte d'Azur et de repartir aussi sec rejoindre des copines de l’école hôtelière sur Gaillard en Haute-Savoie pour du travail en Suisse voisine.
C'est dans ce théâtre naissant de la vie avec une fougue et une énergie à revendre que ce « Vaudeville » ne cesse d'évoluer par de multiples imbroglios et autres expériences sur de nouveaux décors du Rhône (pour cette fois) en tant que "sommelier à l’hôtel des Bergues puis à l’hôtel du Rhône au Mandarin oriental en tant que Maître d’hôtel puis responsable du RASOI et bien d'autres encore…
Du coup, après toutes ces années de compétences dans leurs bagages, forts de multiples connaissances, et trois enfants plus tard, c'est en 2012 qu'ils décident de se mettre à leur compte suite à un vrai coup de cœur pour « Le Bonheur Dans Le Pré » à Lucinges.
Ces amoureux de la vie et de ses plaisirs allaient enfin se poser dans un petit nid douillet et s'appuyer sur leurs bases solides pour pouvoir mettre en application ce qu'ils connaissaient et le sublimer par leurs propres expérimentations.
Venez les rencontrer dans cet endroit magique, plein de charme et de trésors, où ils regorgent d’idées pour rendre votre séjour inoubliable, entre la cuisine traditionnelle et inventive du chef Cyril composée avec le « marché du moment », le pain fait entièrement maison, sans oublier la petite note féminine et gourmande avec notre toquée du dessert, Ludyvine et ses symphonies de douceurs.
Pour ce qui est de la cave, elle est personnelle et singulière avec quelques pépites dont seul notre hôte a le secret, mais qu'il vous révélera en véritable passionné et vous la fera partager en vous faisant découvrir le travail de leurs merveilleux vignerons.
Côté Hôtel, pour cette ancienne ferme du XIXème siècle, c'est « bienvenue chez vous », avec un véritable havre de paix entre lac et montagne au milieu des prés.
Chaque chambre a un thème qui lui convient avec un décor unique, vous invitant à goûter été comme hiver à diverses activités autour de ce lieu, ou simplement profiter d'un pur moment de détente loin du raffut quotidien de la ville, ou le temps d'un séjour le voyage commence et s'éternise dans un doux rêve.
Voilà, c'est donc un cocktail merveilleux de bien-être pour une relaxation totale où l’esprit bistronomique de Cyril est avant tout une (re)découverte de ces plats de terroirs servis par la charmante Ludyvine, qui ont fait la réputation de ce lieu égaré au détour d'un chemin.
Le tout doté de l’incessante curiosité de notre sommelier, pour des accords mets et vins fabuleux des dernières tendances culinaires, revisités au goût du jour pour sublimer votre voyage gastronomique fascinant de curiosités gustatives.
Alors, n'hésitez plus et venez découvrir « Le Bonheur Dans Le Pré » pour une halte à l’hôtel, au restaurant, à la cave ou les trois ensemble.
Car vous l'aurez compris, leurs passions à nos deux inséparables, c'est « le vin, la cuisine et les copains » et ils ne demandent qu'à vous faire partager ces bons moments de la vie.
Juste pour conclure, le restaurant peut être privatisé de quatorze à trente convives, les midis ou les jours de fermeture sans oublier la petite curiosité du site. Il existe « Le Mazot à Fondue du Bonheur » un four à pain construit en 1894 qui se transforme pour vous accueillir entre amis ou en famille de 4 à 10 personnes autour d'une table ronde pour déguster une fondue inoubliable.
“l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération”