Séverine a le goût du soin dans l’âme. Avec son sourire radieux au milieu de ses petites bouteilles multicolores qui contiennent l’essence de la guérison, elle vous ouvre les bras et vous accueille chaleureusement au Centre des thérapies complémentaires à Amancy pour vous soigner par la phyto-aromathérapie. C’est à dire par une combinaison d’huiles essentielles, de Fleurs de Bach et par la micro-nutrition.
Conduire le patient vers la guérison
Lors de la consultation, avant de vous prescrire quoi que ce soit et afin de recueillir un maximum d’informations, elle étudiera tout votre parcours de santé : ordonnances, analyses, habitudes de consommation et hygiène de vie. Elle ne jugera ni ne contredira les prescriptions médicales qui vous ont été données par votre médecin. Les informations recueillies lui permettront uniquement d’optimiser la réussite du traitement qu’elle vous donnera.
Pour Séverine, le patient est au coeur du processus de soin. Son temps de consultation dépendra des besoins du consultant plus que du créneau horaire. L’important pour elle est de prendre tout le temps nécessaire pour instaurer un dialogue et trouver la meilleure solution qui conduit vers la guérison.
Après chaque consultation, vous recevrez un récapitulatif par mail de votre situation de santé. Et si nécessaire, elle pourra vous expliquer plus clairement pourquoi elle préconise telle huile essentielle ou telle technique.
Elle fera ensuite votre suivi. Et, en fonction de votre retour, elle pourra ajuster le traitement ou même vous orienter vers un confrère si cela est nécessaire.
Son parcours
Séverine est préparatrice en pharmacie depuis plus de 20 ans, elle travaille encore à 80% dans son métier. Quand elle découvre l’aromathérapie, il y a 17 ans, lors d’une convention réservée au domaine thérapeutique, elle est touchée en plein coeur par sa formatrice qui lui transmet sa passion pour ce sujet. Elle se met à dévorer tous les livres traitant de ce sujet et décide de se former auprès de Dominique Baudoux, un pharmacien aromatologue. Grâce à cette formation, elle apportera de précieux conseils à ses clients.
Ce sera sa première étape car elle décide ensuite de se former pendant quatre ans afin de devenir formatrice pour Pranarom. Puis, pendant deux ans, elle poursuivra une formation par correspondance de phyto-aromathérapie réservée aux professionnels de santé.
En 2010, elle obtient un diplôme en micro-nutrition à la Faculté de médecine/pharmacie de Dijon et elle continue d’enrichir ses connaissances avec l'étude de Fleurs de Bach dont elle obtient les niveaux 1 et 2.
Séverine a validé son DU (diplôme universitaire) en Aromathérapie à la fac de médecine/pharmacie de Dijon. Ce certificat lui permet de dispenser des formations encadrées par un discours scientifique.
Elle est aussi formatrice en phyto-aromathérapie et vise la certification CNEFOP (référence gouvernementale pour les formations) qui lui permettra, à terme, d’offrir des formations prises en charge par les organismes publics car elle aime partager ses connaissances et surtout transmettre son savoir par un contenu de qualité.
Une démarche locale et 0 déchets
Séverine choisit elle-même ses fournisseurs d’huiles essentielles. Elle privilégie les producteurs en France, notamment dans la Drôme.
Elle s’inscrit également dans une démarche 0 déchets car elle vend aussi ses huiles essentielles en vrac une fois par mois au Repère des Z’Héros à Sallanches.
Soyez sûrs que Séverine vous accueillera au centre d’Amancy en toute bienveillance, elle vous offrira son temps, son écoute et son professionnalisme afin de vous accompagner vers la guérison.